Tuesday 21 July 2015

SEIGNEUR, VOILA MON PREMIER PAS

«Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce du Christ Jésus. Ce que tu as appris de moi sur l’attestation de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d’en instruire d’autres.» 2 Tim 2 :1-2

Pour approfondir ma foi dans notre Seigneur, je me suis engagé à le suivre en lui consacrant ma vie. La propédeutique, au Foyer Ngongo, m’a beaucoup aidé à m’approcher du Christ au moyen de différentes rencontres avec les personnes souffrantes comme les malades et les prisonniers. Ainsi, après m’être rendu auprès de ces derniers à l’hôpital provincial de Goma, à celui de Bukavu et à la prison centrale MUNZENZE de Goma, j’ai senti la nécessité d’implorer l’aide du Seigneur pour parvenir à accomplir les missions que l’on me donnera chez les Missionnaires d’Afriques. en disant :

SEIGNEUR, VOILA MON PREMIER PAS

Que ta volonté guide mon discernement
de Te suivre sous mes intimes sentiments
et que mon premier pas témoigne mon vœu
celui de Te suivre, Toi qui es dans les cieux.

Que je sois ton témoin dans cette Afrique
à l’aide des Missionnaires d’Afrique,
pour que  l’Afrique entière forme une famille
qui proclamera sans fin tes merveilles.

Tu m’as ouvert le cœur par les formateurs,
pour vivre la prière comme un moteur,
qui m’aidera vivement à Te chercher,
dans le fond de mon cœur où Tu t’es caché.

Tu m’as proposé la vie apostolique,
un charisme des Missionnaires d’Afrique,
pour être près des malades et des prisonniers
et protéger l’espoir du souffle dernier.
Tiens-moi la main Seigneur, car je ne suis rien sans toi !





Valère MUTOO NDONGA, candidat Missionnaire d’Afrique.